Une société néerlandaise s’est spécialisée dans la projection d’animations sur bâtiments. Le résultat est impressionnant, les effets épousent parfaitement la structure de chaque construction. Les fenêtres, colonnades, portes,… sont utilisées pour créer une véritable structure en 3D.
Les premières cigarettes manufacturées ont été fabriquées vers 1830 en Espagne. Il faudra un certain temps pour que la cigarette devienne un produit de consommation courant, notamment en France. Si la cigarette était très prisée il n’y a pas si longtemps encore, elle fait de plus en plus mauvais effet et se retrouve bannie des lieux publics, la fumée étant une gêne pour les non-fumeurs.
La réalité augmentée n’échappe pas aux nouveaux supports tels que l’iPhone (apple) ou Android (google). De nombreuses applications ont vu le jour, utilisant ces bijoux technologiques, pour améliorer notre vie de tous les jours. Nous allons passer en revue quelques applications utiles (et moins) qui sont déjà bel et bien implantées parmi nous.
(Hyper) Reality est une vidéo réalisée par un jeune Londonien Keiichi Matsuda. Une véritable réflexion sur la surconsommation et l’ abus dans l’utilisation de nouvelles technologies.
On entend souvent parler de réalité augmentée. Mais qu’en est-il à l’heure actuelle ?
Cette technique consiste à doter l’être humain de “nouveaux sens”, cela se traduit en règle générale par l’ajout de diverses informations dans le champ de vision de l’utilisateur. On peut, par exemple, se balader en rue et obtenir des informations sur le lieu où l’on se trouve. Faire ses courses dans une grande surface et trouver des informations supplémentaires sur les articles en rayon. En bref, ajouter des éléments virtuels et interactifs à la réalité. D’autres sens peuvent aussi bénéficier d’améliorations, comme l’ouïe ou le toucher.
Vous possédez tous une petite clé usb permettant de stocker vos données précieuses. Mais savez-vous qu’il existe une multitude de clés un peu farfelue ? Nous avons sélectionné pour vous le meilleur du design. Inutile donc… indispensable !
Il existe énormément de langages de programmation différents. Ils ont tous des caractéristiques propres, ce qui fait qu’ils sont adaptés à des situations différentes. Certains sont faits pour être très portables (comme le java), d’autres sont conçus pour être particulièrement rapides à l’exécution (comme le C, s’il est bien utilisé), etc… Dans la jungle de tous ces langages, il en existe qui sont conçus expressément pour être pédagogiques: Small Basic est de ceux là.
Une équipe européenne de chercheurs a entamé cette année un projet de 2.6 millions d’euros, afin de développer des robots humanoïdes capables, pour la première fois, d’interagir avec un groupe de personnes.
Le projet HUMAVIPS, c’est son nom (pour “Humanoids with auditory and visual abilities in populated spaces“), a pour but de permettre aux robots d’imiter ce que les psychologues appellent “l’effet soirée cocktail”, qui permet aux humains (les vrais) de se concentrer sur une seule personne au milieu de nombreuses autres, d’autres voix, de bruits de fond, etc..
La société belge I.R.I.S. a développé un stylo révolutionnaire. Le système IrisNote reproduit sur ordinateur, en temps réel, les notes écrites sur un support papier classique. En effet, un petit scanner est placé sur le haut de votre feuille et détecte les mouvements du stylo.
Nous avons tous essayé, lors de l’acquisition de notre appareil photo numérique flambant neuf, de combiner plusieurs photos d’un paysage pour créer une photo dite “panoramique”. Mais savez-vous qu’il existe une variante encore plus créative et impressionante : les panosphères.