Des chercheurs de la société Magenn expérimentent à l’heure actuelle une nouvelle solution pour produire une énergie non polluante grâce au vent. Il s’agit d’un ballon pourvu d’ailes sur toute sa circonférence lui permettant ainsi d’être poussé par le vent. Le ballon se met alors à tourner sur lui-même pour actionner une génératrice et produire de l’électricité.
Cette techologie nécessite encore beaucoup d’améliorations, notamment sur le plan de la productivité et du rendement mais possède néanmoins déjà quelques avantages. Le ballon est ultra-silencieux et ne modifie pas radicalement l’environnement dans lequel il est introduit. De plus, il peut être installé facilement, et ne nécessite que quelques points d’arrimages. Enfin son coût par rapport à une éolienne classique est très faible, ce qui laisse imaginer la possibilité d’une utilisation étendue.
Ce système pourrait être utilisé dans les grandes villes, les ballons seraient arrimés au toit des buildings et produiraient l’énergie nécessaire à leur fonctionnement. On peut également imaginer son installation dans des pays en voie de développement vu son faible coût.
6 commentaires
Ortho OK
More OK
Thumb OK
Tags OK
Catégorie OK
Ce ballon est pourvu d’ailes sur toute sa circonférence lui permettant ainsi d’être poussé par le vent et mettant celui-ci en rotation pour actionner une génératrice.
comprend pas bien ta première phrase, lourde. p-e la coupé en deux ? je suis pas sur de ce qui est mis en rotation
Sinon OK pour moi
Ouep ! c’est vrai. Mieux ainsi ?
ouais plus clair
orthographe OK
Ça semble une belle initiative…faut voir. L’économie sur les systèmes d’encrage est importante, mais qu’en est-il de la productivité? Je vous inviterais à consulter mes articles sur facebook. Ils couvrent un large éventail en ce qui concerne les changements climatiques, le réchauffement climatique, le climat, les GES, l’effet de serre, les économies d’énergie, les cycles glaciaires-interglaciaires, les courants atmosphériques et océaniques, l’albédo et bien plus. Il ne faut surtout pas oublier que l’énergie la moins chère est celle qu’on ne consomme pas. Personnellement, j’ai préféré essayer de sensibiliser la population en publiant des articles sur facebook. J’en ai publié plus de 500 provenant de scientifiques du climat ou de journalistes du domaine. J’ai personnellement écrit 45 de ces articles et 160 ont été référées par un lien européen “La chaine Énergie“. Je propose aux lecteurs de consulter ces articles en procédant de la façon suivante : utiliser son compte facebook ou en créer un , taper sur la barre recherche Denis Laforme, par la suite il ne reste qu’à consulter les articles. Je serais heureux qu’un maximum de personnes se sensibilisent sur ce sujet. Salutations.