Le monoxyde de dihydrogène (également parfois appelé acide oxhydrique ou encore DHMO – Dihydrogen Monoxide en anglais) est un élément chimique qui était jusqu’à présent resté quasiment inconnu. En effet, celui-ci est incolore, inodore et sans goût. Il semble cependant d’après certaines études récentes qu’il joue un rôle excessivement important dans de nombreuses situations.

En effet, il apparaît que cette substance est un composant principal des pluies acides. On en a ainsi retrouvé en grandes quantité dans les fleuves et les rivières, et même dans les océans. Dès lors, les poissons en avalent généralement d’énormes  quantités avant d’être pêchés et de finir dans nos assiettes… Il a également été constaté que ce composé chimique peut occasionner de très graves brûlures à la peau.

Les méfaits attribués à ce monoxyde d’hydrogène sont extrêmement nombreux, mais parmi les plus importants on peut citer:

Ainsi donc, et bien qu’il soit d’ailleurs possible que d’autres maux soient attribués à ce monoxyde de dihydogène dans le futur, il apparait clairement nécessaire de prendre des mesures au niveau mondial afin de lutter contre ce composé dangereux. Rien moins qu’une interdiction totale de ce produit maléfique (n’ayons pas peur des mots) semble appropriée, vu l’ampleur des risques que celui-ci fait courir à l’espèce humaine.

Pour aller plus loin

http://fr.wikipedia.org/wiki/Eau

Un commentaire

  • 1. Dorian, le 18 mars 2010 à 17 h 50 min:

    Mouhahaha ! début prometteur (faudra quand même préciser que c’est une blague :D)

Laisser une réponse