Eigenlabs est une société britannique créée en 2001. Elle a construit l’Eigenharp, un instrument de musique professionnel qui est un mélange de piano, instrument à vent et d’un séquenceur. Cette société a développé 3 dérivés l’Alpha, le Pico et le Tau.

source eigenlabs.com

L’Eigenharp (alpha) est doté de 120 touches sensibles avec un indicateur LED sur chacune, 12 touches de percussions, 2 contrôleurs tactiles, une anche et des pédales d’effets. Son utilisation offre une large gamme de possibilités, chaque touche est sensible à la pression et peut-être configurée indépendamment (modulation, hauteur, …). Cet instrument inclut une série de touches de percussion, pouvant être couplées à un séquenceur. Permettant par exemple de donner le rythme d’une batterie.

source eigenlabs.com

Le principal avantage de cet instrument est qu’il est entièrement électronique, ce qui permet de charger les samples (ou son) de n’importe quel autre instrument, comme un violon, une clarinette, un piano, … ce qui apporte à l’Eigenharp des possibilités quasi infinies. Malgré ce côté électronique, il est simple de donner une personnalité au son produit, une âme. En effet chaque touche est sensible aux pressions, les effets et l’anche permettent au musicien de jouer de manière très expressive.

source eigenlabs.com

Enfin, il est possible de jouer et d’enregistrer des boucles (loop) de son (exemple: mélodie à répétition), de programmer un rythme ou encore de créer des arrangements. Tout cela permet une utilisation très fine en studio comme en utilisation Live  !

Video de présentation

Medium: www.youtube.com
Source: www.youtube.com

Pour aller plus loin

Le site officiel www.eigenlabs.com

Introduction de la version Pico :

Présentation des caractéristiques

5 commentaires

  • 1. VoltX, le 20 février 2010 à 2 h 31 min:

    Correction OK
    Tags OK
    Thumbnails OK
    Balise more OK

  • 2. Nairod, le 20 février 2010 à 13 h 04 min:

    Eigenlabs est une société britannique créée en 2001. Elle a construit l’Eigenharp : un instrument de musique professionnel, mélange de piano, d’instrument à vent et de séquenceur, cette société a développé 3 dérivés : Alpha, Pico, Tau.
    =>
    Eigenlabs est une société britannique créée en 2001. Elle a construit l’Eigenharp, un instrument de musique professionnel qui est un mélange de : piano, instrument à vent et d’un séquenceur. Cette société a développé 3 dérivés l’Alpha, le Pico et le Tau.

    …vec un indicateur LED sur chacune. Il y a 12 …

    à la pression, et peut-être configuré (il faut la virgule ? je suis pas sur)

    une série de touche de percussion, (s à touche, y’en à une série)

    être couplé à un (couplée ou couplées suivant que c’est la série ou les touches)

    de n’importe quel instrument, => de n’importe quel autre instrument,

    Mais malgré ce coté électronique, il => Malgré (mais malgré, lourd…)

    il est possible de jouer et enregistrer des boucles => ll est possible de jouer et d’enregistrer des boucles

    Tout cela permet une utilisation très fine en studio ou une utilisation Live ! => Tout cela permet une utilisation très fine en studio comme en utilisation Live !

  • 3. VoltX, le 20 février 2010 à 18 h 26 min:

    Ok, Dorian j’ai corrigé tout, mais la prochaine fois, corrige directement.

    C’est OK pour toi comme ca?

  • 4. Bretu, le 22 février 2010 à 15 h 37 min:

    Ok pour moi niveau ortho 😀

  • 5. VoltX, le 22 février 2010 à 15 h 39 min:

    Ok je le passe en attente de publication.

Laisser une réponse