Les premières cigarettes manufacturées ont été fabriquées vers 1830 en Espagne. Il faudra un certain temps pour que la cigarette devienne un produit de consommation courant, notamment en France. Si la cigarette était très prisée il n’y a pas si longtemps encore, elle fait de plus en plus mauvais effet et se retrouve bannie des lieux publics, la fumée étant une gêne pour les non-fumeurs.Il existe plusieurs manières de consommer du tabac. La première étant bien entendu de le fumer, c’est-à-dire avaler la fumée due à la combustion. Chiquer est aussi une possibilité (mâcher la feuille de tabac séchée). Cette méthode, relativement répandue aux États-Unis, a été popularisée par les joueurs de base-ball. On peut encore le priser (snuff en anglais), c’est à dire utiliser du tabac haché finement et le consommer par voie orale (placé entre la gencive et la lèvre pour que la nicotine diffuse dans le sang) ou par voie nasale.
Ces deux dernières possibilités sont, bien entendu, moins problématiques pour l’entourage. Puisqu’il n’y a pas de combustion, donc pas de fumée, elle ne pose pas le problème du tabagisme passif. Il est quand même à noter que, malgré l’absence de fumée, ces produits ne sont pas inoffensifs pour l’organisme et qu’il ne s’agit pas de méthodes de substitution pour arrêter de fumer (comme les patchs ou les inhalateurs), mais bien d’autres manières de consommer du tabac.
La Japan Tobacco Inc. a annoncé un nouveau moyen de fumer sans fumée de type snuff, appelé “Zerostyle Mint”. Il s’agit d’un tube dans lequel est insérée une cartouche remplie de feuilles de tabac . Une cartouche dure environ une demi journée. Le produit est aromatisé au menthol (d’autres saveurs devraient suivre), ce qui fait que l’utilisateur obtient un mix de goûts entre la menthe poivrée et le tabac. Il s’agit d’un produit différent des inhalateurs de nicotine vendus en pharmacie généralement sans goût et à but médical.
Le “Zerostyle Mint” devrait faire son apparition à Tokyo uniquement au milieu du mois de mai 2010. Aucune autre commercialisation n’est prévue pour le moment.
La société française EdSylver a développé un système déjà commercialisé, la “Cigarette Electronique. Plus sophistiquée, la cigarette électronique nécessite une batterie. Lorsque le fumeur tire sur la cigarette, la nicotine est chauffée et vaporisée, l’utilisateur a alors l’impression d’aspirer une goulée de fumée.
13 commentaires
orthographe OK
Ortho tout ok !
Ortho OK
Juste … avaler de la fumée : remplacer par “inhaler” de la fumée ne serait pas plus juste ?
Sinon il existe aussi la cigarette électronique pour arrêter de fumer, qui fait penser beaucoup à ce système http://www.edsylver.com/
non non, c’est bien avaler (par la bouche quand tu fumes) et non pas inhaler (par le nez).
Pas mal la cigarette électronique, c’est le même principe je vais insérer
ha non autant pour moi inhaler c’est insérer dans les voies respiratoires peu importe le trou… :d mais bon quand tu fumes c’est par la bouche :d donc je laisse quand même avaler
Apparemment il y a quand même de la fumée qui est produite et donc ce n’est pas vraiment sans fumée (qui doit être recrachée), mais c’est de la fumée artificiel, j’ai quand même remis un paragraphe et un lien vers le site
Super comme ca 🙂
J’ai toujours un doute sur “avaler”
mais surtout sur le terme … lorsque le fumeur “tire” sur sa cigarette mdr !
le problème c’est que je ne vois pas trop quoi mettre à la place ^^ c’est si bien dit “tirer” mais je crois que c’est un bon Belgicisme ^^… mais pas que …
Bonjour
Je n’ai pas bien compris s’il s’agissait de cigarettes électroniques ou de simples inhalateurs.
La photo correspondant à un inhalateur, mais edsylver commerciale des ecigarettes.
En complément je vous propose la lecture de mon blog
http://ecigarette-info.com
et pour faire le point des différents sites traitants de la ecigarette.
http://annuaire-cigarette-electronique.com
Le “Zerostyle Mint” est un inhalateur simple, c’est à dire qu’il n’y a pas de pièce active, tandis que la “Cigarette Electronique” commercialisée par EdSylver est un inhalateur pourvu d’un système électrique permettant de simuler la fumée. Il s’agit donc de deux systèmes différents.
Merci pour votre réponse, je reprendrais un billet à ce sujet dans mon blog.
Cordialement
Je ne connaissais pas, c’est assez original comme concept.
Avec ou sans fumée ?
Et qui connait FUMECO ?